Cote
Intitulé
Date(s)
- s.d. [1943-1944] (Création/Production)
Niveau de description
Pièce
Importance matérielle et support
n/a
Nom du ou de la producteur·rice
Histoire archivistique
Modalités d’entrée
Présentation du contenu
SUJET : Aloès, intra muros, Poi-Son-Mou, les dessins de Lopez, Main de Lune, la chasse de Pérouse qui veut découvrir l’auteur et le modèle de ces dessins.
- ENCRE : noire, turquoise ; DATE : s.d. ; EN LIEN AVEC L'ŒUVRE : Aube, Lendemain.
Evaluation, tris, éliminations et sort final
Accroissements
Mode de classement
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Inventaire PDF
Générer l'inventaire PDF
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Sources complémentaires
Note
Elle voulait entrer dans cete maison pour connaître les objets dans lesquels vit Bal. Son but était cela. Mais Lopez lui disait que c’est lui qui lui ouvrirait les portes de la maison, elle en est folle de rage d’imaginer qu’il voudrait chasser Bal., mais ne dit rien. Ils ne parlent pas de leurs raisons qui sont totalement opposées, seul leur but est semblable : intra-muros. Elle ne sait pas pourquoi Lopez a choisi cette maison, mais elle comprend qu’il lui fait confiance, qu’il croit qu’elle le suit, qu’elle est son second. Peur, angoisse du jour où il découvrira pourquoi elle est avec lui, elle doit se taire et le surveiller, l’amie-ennemie alors qu’elle l’aime. Son amour pour Balagny elle l’imagine dans sa vie de ciel, au Paradis. A Carolle elle donne des rôles de sorcières : Poi-Son-Mou.
Lopez la dessinait sur tous les murs de la ville sans qu’on puisse la reconnaître, Lopez la dessine avec un martin-pêcheur, elle a choisi cet oiseau, c’est leur code. C’est comme cela que Pérouse est entré dans leur vie. Il est fasciné par ces dessins, chaque jour va voir quel est le nouveau dessin, cherche qui est l’auteur et le modèle. Pérouse jeune, libre comme l’air, pauvre, heureux, fou de peinture avec ses souliers aux lacets usés. Il a épousé la riche Anne Barrau.