Cote
Intitulé
Date(s)
- s.d. [1943-1944] (Création/Production)
Niveau de description
Pièce
Importance matérielle et support
n/a
Nom du ou de la producteur·rice
Histoire archivistique
Modalités d’entrée
Présentation du contenu
SUJET : Cath. s’enfuit de la maison, errance dans le corridor, Loth, Intra Muros, silence, peur de Cat.
- ENCRE : noire, turquoise, ; DATE : s.d. ; EN LIEN AVEC L'ŒUVRE : Aube, Loth, Lendemain.
Evaluation, tris, éliminations et sort final
Accroissements
Mode de classement
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Inventaire PDF
Générer l'inventaire PDF
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Sources complémentaires
Note
Aube dans 2 heures, Cath évalue le trajet qu’elle doit faire pour rejoindre sa maison, grosse neige dehors. Elle essaie de se repérer, elle avait compté les marches de l’escalier. Thème de Loth, elle ne doit pas penser, pas regarder en arrière, elle n’a jamais compris pourquoi elle était transformée en sel -> le sel ronge le passé, l’avenir n'est qu'un pur reste. Elle avance lentement, est-ce qu’elle sera dehors à 7h? Risque-t-elle de rencontrer Graew? Elle verra ses ouvriers qui ne la connaissent pas, le seul danger est l’instit. Venot. Découragée par la neige. Elle se donne rendez-vous à 6h. au panneau indicateur, début du domaine Alérac. 3 h. pour sortir d’ici, elle s’imagine le moment où elle sera sous l’If, respire son écorce. Son plan : si les gardiens la surprennent elle fera semblant de lire un livre dans le salon -> invitée qui souffre d’insomnie.
Elle suit des doigts les panneaux lambrissés, ses pieds heurtent un ballon d’enfant. Aucune lumière, si Lopez était là, il a toujours un bout de bougie sur lui.
Elle entend un bruit au dessus d’elle, lueur blanche. Elle est “intra-muros”, combien de fois a-t-elle essayé d’entrer avec Lopez, elle se souvient de son entrée par la porte principale, elle caresse les chiens. Il s’occupe de son manteau, elle pensais au soulier d’Abel, soulier qui lui pose des questions. Elle voit la table de chêne qu’ils avaient vu avec Lopez recouverte des manteaux et de raquettes de tennis, ils avaient sonné et demandé n’importe quelle adresse, c’est la femme aux manchettes blanches qui leur avait répondu.
Que vont-ils penser d’elle, ils retrouveront le manteau avec la bague de Graew, elle passera pour une voleuse, c’est la femme aux manchettes qui va trouver la bague. Cette femme les traquait avec Lopez, elle ne savait pas ce qu’il cherchait jusqu’au soir de la vision. Fog, le gardien de nuit.
Peur, panique l’envahit, elle se souvient des histoires de Lopez et de Pérouse qui adorent ce thème de la peur. Soudain quelque chose lui tombe dessus, chat, maquis?
- 6 pages sur le silence et la solitude, elle se sent seule.
Version rapide de la panique, peur qui l’envahit petit à petit, se souvient que Bal. lui a parlé d’Abel et des Alérac. Elle décide qu’elle pourrait attendre le matin dans une chambre.