Cote
Intitulé
Date(s)
- s.d. [1941-1943] (Création/Production)
Niveau de description
Pièce
Importance matérielle et support
n/a
Nom du ou de la producteur·rice
Histoire archivistique
Modalités d’entrée
Présentation du contenu
SUJET : Lendemains II, Escalier de 22 marches, La Maison André (version augmentée), vengeance de Catherine.
- ENCRE : noire, turquoise, crayon rouge ; DATE : s.d. ; EN LIEN AVEC L'ŒUVRE : La Maison André (version augmentée), vengeance de Catherine.
Evaluation, tris, éliminations et sort final
Accroissements
Mode de classement
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Inventaire PDF
Générer l'inventaire PDF
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Sources complémentaires
Note
Elle a trompé Balagny en le faisant boire, elle seule connait son secret. Qui est son père, Carolle non plus n’a pas de père, mais n’est pas une victime pour autant. Elle aurait pu l’aimer si elle ne lui avait pas donné ses chapeaux.
Que ferait Carolle d’un homme ivre, elle l’a avertie de l’ivresse de Graew. Elle lui offre la table en citronnier, mais Catherine ne veut pas recevoir des meubles Alérac de cette façon. Elle se souvient de l’histoire du domaine, de l’Oncle Jérôme. 2ème fois qu’elle a les destin de Carolle et de Guillaume dans les mains. Elle peut ne rien dire à Graew à propos du mariage de Carolle et de Bal. et leurs plans communs tombent à l’eau. Ou elle peut se servir de son arme : dire à Bertrand de la Tour qu’elle a passé la nuit avec Bal. Bertrand et Guillaume devineraient que c’est pour faire échouer le mariage de Bal. et Carolle qu’elle agit ainsi, et que c’est pour obtenir les Alérac et pour conserver Bal. pour elle toute seule. Elle rachèteraient les meubles vendus à la criée.