- CH 000225-8 P010-B-2-REY2
- Dossier
- 1923
Fait partie de Cingria, Alexandre
2 ff. dact.
Au sujet de diffcultés d'argent.
Fait partie de Cingria, Alexandre
2 ff. dact.
Au sujet de diffcultés d'argent.
Fait partie de Saint-Hélier, Monique
De REYNOLD, Gonzague de (écrivain romand) à SAINT-HELIER, Monique et BRIOD, Blaise : 1 lettre a.s à Blaise Briod, photocopie et originale, 17 juillet 1924 ; 1 lettre dactyl.s. à MSH, photocopie et originale, 7 juillet 1953. Tapuscrit "Gonzague. Portrait vu par une fente" par MSH.
DATE : 1924 ; 1953 ; LIEU(X) : Berne ; Cressier-sur-Morat. EN LIEN AVEC L'ŒUVRE : Le Martin-Pêcheur.
Fait partie de Jotterand, Franck
1 lettre.
Fait partie de Cingria, Alexandre
Dossier concernant le travail exécuté par Alexandre Cingria pour Armée et Foyer, dans le cas précis pour La Gloire qui Chante de Gonzague de Reynold.
Demandes d'emploi d'Alexandre CINGRIA
Fait partie de Cingria, Alexandre
Quatorze correspondances témoignant des démarches d'Alexandre Cingria pour trouver un emploi digne de ses compétences et de son talent. Multiples essais infructueux dus, le plus souvent, à la mauvaise conjoncture de l'époque. Ces destinataires comprennent l'Armée Suisse, la Chambre suisse du cinéma, le Conseil d'État de Genève, le Conseil administratif de la ville de Genève, l'École des Beaux-Arts du Caire (à travers le Consulat d'Egypte à Genève), l'École des Beaux-Arts du Genève (Dupraz), l'École des Arts et Métiers de Genève, le Musée d'Art et d'Histoire de Genève, l'École cantonale de Dessin et d'Art Appliqué de Lausanne, l'Office du Travail de Fribourg et l'École Polytechnique Fédérale de Zürich.
Tentative de ses amis (Gonzague de REYNOLD, Paul E. MERTIN, Paul CHAPONNIÈRE, Paul LOGOZ, Jacques CHENEVIÈRE, Pierre AEBY, Joseph PILLER, Joseph BOVET, René-Louis PIACHAUD, Albert PICOT, Jacques SECRÉTAN, Bernard de WECK) pour l'aider dans ses recherches.
Fait partie de Cingria, Alexandre
Histoire d'un projet et de sa mise-en-oeuvre. Collaboration d'Alexandre Cingria et de Gonzague de Reynold (avec également le compositeur Arthur Honegger, le musicien Georges Haenni et le metteur en scène Jo Baeriswyl) à un festival sédunois, leurs rapports avec les autorités valaisannes (Joseph Kuntschen, président de la ville de Sion ; René Naville, légation de Suisse en France ; Pierre Évéquoz, recteur du collège de Sion). Également une lettre entre le comité de la fête des vendanges (J. Calpini) et la présidence de la ville de Sion. Correspondance Cingria-Reynold. Manuscrits et scénarios de Montfort et de Schiner. Texte grand format de Paul de Vallière sur Mathieu Schiner.