Cote
Intitulé
Date(s)
- 1922 (Création/Production)
Niveau de description
SDossier
Importance matérielle et support
1 chemise
Nom du ou de la producteur·rice
Histoire archivistique
Modalités d’entrée
Présentation du contenu
-
11.12.1922 : CR travaille à la grande toile dont il a envoyé un petit croquis à CC. Poncet lui a envoyé le catalogue de l'Exposition de Genève. "La Savoyarde" d'Auberjonois. Le Salon des Indépendants aura lieu du 01.02 au 10.03. CC viendra-t-il à Paris pour le voir ?
-
06.11.12 : La toile de CR exposée au Salon. CC devrait habiter à Paris. Il y aurait moins le cafard qu'en Suisse. CR travaille toujours à son"Marché".
-
22.10.[1922] : Salon de Genève (toile de C.C. refusée). C.R. travaille depuis un mois à une grande peinture (Le Marché) pour les Indépendants. Il en donne un petit croquis. La lettre de C.C. (était) cafardeuse. C.R. se réjouit de voir les photos des peintures d'Arnex [inauguration de l'église restaurée le 10.12.1922]. Pour la datation, voir lettre du 11.12.22 : "Je travaille d'arrache-pied à la grande toile dont je t'ai déjà parlé et dont je crois t'avoir envoyé un petit croquis."
Auberjonois : Portrait d'une foraine savoyarde (1922), n° 15 du catalogue de la XVe Exposition nationale des Beaux-Arts, Genève (03.09 - 08.10.1922). -
31.07.1922 : Casimir Reymond à Charles Clément "Begnins ce 31 juillet" [1922]. La commission Josef Zemp condamne la décoration de la chapelle Montfalcon (projets de Casimir Reymond et de Chs Clément). Voir Sophie Donche Gay : Les vitraux du XXe siècle de la cathédrale de Lausanne, Payot, 1994, pp. 135-136 et note 204.